fbpx Skip to content

Comment lutter contre le relâchement du visage ?

Je souhaite avoir plus d’informations sur cette offre !

Lovely Minceur est spécialisé dans les traitements de beauté et de remise en forme. Nous proposons une gamme de soins pour lutter contre les signes de l’âge, notamment le relâchement cutané du ventre et du visage. Le relâchement cutané est un problème courant qui affecte de nombreuses personnes, en particulier avec l’âge et après une perte de poids importante.

Les expertes de Lovely Minceur utilisent des techniques de pointe pour tonifier et raffermir la peau, en stimulant la production de collagène et d’élastine. Les soins proposés sont adaptés en fonction du type de peau et de ses besoins spécifiques. Parmi les traitements les plus populaires, on trouve la radiofréquence, la cryolipolyse, les ultrasons et la pressothérapie.

Le relâchement cutané visage est le signe le plus visible du vieillissement. Ce processus se matérialise par la perte à la fois du volume et de l’élasticité de la peau. Celle-ci perd petit à petit son collagène ainsi que l’élasticité de ses fibres. Des rides commencent à apparaître autour des yeux, au niveau du front, ainsi que des lignes autour de la bouche. Tout type d’expression faciale peut devenir moins stimulant avec l’âge, ce qui entraîne un relâchement des muscles faciaux et un affaissement de la peau. Cependant, il est possible de ralentir ce processus en prenant des mesures simples, qui pourront vous protéger du vieillissement cutané.

Notre centre d’amincissement à Lyon, Lovely Minceur, propose une combinaison des dernières techniques de soin raffermissement visage pour atténuer le relâchement de la peau et redonner à votre visage ses airs de jeunesse. D’autres soins pour lutter contre le relâchement cutané corps (relâchement cutané du ventre, relâchement cutané cuisse, …) sont également disponibles dans notre centre d’amincissement à Oullins.

Qu'est-ce que le relâchement cutané visage ?

Typiquement, les jeunes femmes ont les visages en forme de triangle inversé. Le menton représente la pointe et le haut des pommettes les autres sommets. Cependant, avec le temps, nous perdons nos contours, qui deviennent moins nets avec l’âge. Vous l’aurez deviné, nous parlons ici du relâchement cutané.

Le visage est constitué de deux types de tissus : le derme et l’épiderme. Le derme est divisé en couches fibreuses. Il contient du collagène, une protéine qui lui confère sa solidité et son élasticité, tandis que l’épiderme est constitué de cellules étroitement connectées qui produisent des lipides, des protéines et des enzymes. Avec le temps, le renouvellement des cellules composées de fibres de collagène et de fibres élastiques comme l’élastine est ralenti. La peau perd ainsi sa fermeté et son élasticité.

De nombreux facteurs externes peuvent accélérer le vieillissement de la peau comme le stress, le manque de sommeil, le tabac et l’excès de poids. Ils rendent les cellules de moins en moins résistantes, ce qui réduit la fermeté de la peau.

Quelles sont les principales causes du relâchement cutané visage ?

Les causes du relâchement cutané cou et visage sont multiples. Mais, les plus courantes sont, à savoir :

La génétique : figure en tête des causes du relâchement de la peau du visage. En effet, les signes de vieillissement de la peau peuvent rapidement apparaître chez certaines personnes. De plus, les variations hormonales lors de la ménopause peuvent contribuer à l’accélération de l’apparition du relâchement cutanée.

L’exposition aux rayons ultraviolets du soleil : L’exposition prolongée au soleil est un autre facteur pouvant contribuer à la précipitation du relâchement de la peau du visage. En effet, les rayons ultraviolets agissent négativement sur la production du collagène et de l’élastine. Ils entraînent également le dessèchement et la déshydratation de la peau, et par conséquent, le vieillissement et le relâchement du visage.

Le tabagisme : Est un autre facteur aggravant du relâchement du visage. Les substances contenues dans les cigarettes contribuent à la destruction des fibres élastiques de la peau. Elle perd ainsi son élasticité et sa fermeté.

La mauvaise alimentation : Le relâchement cutané peut s’aggraver par une alimentation non équilibrée. En plus d’une prise de poids excessive, une mauvaise alimentation peut être aussi la cause du relâchement du visage.

Pourquoi la peau du visage se relâche ?

Outre les facteurs externes, il existe d’autres facteurs internes qui précipitent le relâchement de la peau du visage :

  • La diminution de la production des fibres de collagène fait perdre à la peau progressivement sa fermeté
  • La dégradation des fibres d’élastine situées au niveau des tissus conjonctifs et produites par les fibroblastes
  • La dégradation et la perte de l’acide hyaluronique qui participe à la cohésion et à l’hydratation des tissus
  • Le ralentissement de la circulation sanguine, rendant l’oxygénation tissulaire beaucoup moins efficace et favorisant la perte de l’élasticité des tissus cutanés
  • Les changements hormonaux (testostérone, œstrogène, progestérone…) au fil des années déstabilisent le fonctionnement tissulaire et précipitent le relâchement de la peau
  • La pesanteur, la perte graisseuse et osseuse ainsi que l’atrophie musculaire favorisent l’affaissement des tissus, particulièrement au niveau du visage. Ceux-ci sont à l’origine de la formation des bajoues et d’un ovale du visage qui devient flou

Comment lutter contre le relâchement du visage ?

Le relâchement du visage est l’un des problèmes esthétiques les plus courants chez les femmes soucieuses de leur apparence. De nombreux traitements existent vous permettant de lutter contre ce problème. Le choix du traitement approprié et le mieux adapté à vos besoins et à vos attentes dépend essentiellement de la qualité de votre peau et du degré d’affaissement de votre visage. Au centre soin du visage à Lyon Lovely Minceur, nous proposons une variété de traitements :

Accent Prime visage est une technique de rajeunissement non invasive pour atténuer les rides et ridules sans passer par la phase lifting, injection ou encore peeling. Aucun effet secondaire n’est constaté. Aucun temps d’arrêt n’est nécessaire. Ce procédé combine des technologies innovantes en matière d’ultrasons et de radiofréquence pour des traitements efficaces et des résultats naturels et durables. Accent Prime stimule les tissus sous-cutanés et aide à les restructurer. Il déclenche une relance de la production de collagène pour obtenir un raffermissement de la peau et un visage remodelé. On peut voir les résultats dès la première séance. Une apparence optimale de la peau peut être atteinte à partir de deux à trois mois après la fin du traitement.

La méthode Renata Franca : Miracle Face, est une autre alternative qui s’offre à vous à Lyon pour le drainage, le remodelage, le raffermissement et le lissage des traits du visage. Des manœuvres de drainage lymphatique et un massage de modelage sont utilisés pour drainer les gonflements et procurer un nouveau contour du visage. Les résultats sont immédiats et vous impressionneront. Miracle Face de Renata Franca dégonfle le visage, accentue ses formes et favorise la revitalisation naturelle de la peau.

Les Avantages

Indolore

Rapide

Sûr et fiable

Tout types de peau

Je souhaite avoir plus d’informations sur cette offre !

LM OULLINS

LM LYON